13 messages.
Julie Marin
de Maurecourt
a écrit le 28 octobre 2020 à 9 h 14 min:
Valérie vous reçoit avec toute sa bienveillance et son empathie pour une expérience unique. Riche en émotions, j'ai de suite ressenti les choses bouger, circuler dans mon corps. Comme rééquilibrer, dés le lendemain je me suis senti beaucoup plus sereine. Merci pour ce merveilleux travail.
Giroud
de Paris
a écrit le 27 octobre 2020 à 9 h 53 min:
Grâce au travail et à l’accompagnement de Valérie , je découvre enfin mon envie de vivre , ma créativité et mon chemin vers une bien meilleure existence. Mille fois merci .
Marie Véronique F
a écrit le 16 juillet 2020 à 13 h 04 min:
Des mots ne suffisent pas pour vous exprimer ma profonde gratitude. Je rend grâce tout simplement au ciel de m'avoir mise sur votre chemin.
Une rencontre inexplicable qui reflète la bonté divine, celle de l'âme et du coeur dans un corps. De cette rencontre, par vous et en vous, la force de la nature m'a permise de passer de l'ombre à la lumière; d'une souffrance faite de profonde tristesse à la joie. La joie de voir la beauté de la vie et de la recevoir en tant qu'opportunité de montrer le meilleur de moi-même chaque jour.
Vous avez un don extraordinaire et êtes un être passionné. La qualité de votre prise en main fait de vous une excellente professionnelle dans votre domaine. Vous m'avez permis de grandir et de m'accepter telle que je suis. Vous aviez su m'accompagner dans ce fabuleux processus et m'aviez remis en toute délicatesse dans le chemin de la lumière pour vivre ma destinée.
Comme nous rappelle la Bible, ...rien est impossible à celui qui croit... Croire tout simplement au pouvoir de la nature. Croire que des êtres de lumière existe dans ce monde. Croire qu'il n'y a pas de hasard mais que tout ce qui arrive est un message pour celui qui sait entendre.
Je ne réalise pas encore ce qui m'arrive et je ne suis pas encore arrivée à ma destination finale mais ce qui est sûr c'est que je suis sur le chemin de la paix. J'apprend à me connaitre et me découvre chaque jour.
C'est le miracle de la vie et je peux en témoigner.
Je tiens à vous dire en un mot MERCI!!!
luce
a écrit le 15 juillet 2020 à 10 h 09 min:
Je suis une patiente de Valérie depuis un certain temps. Chaque RV me permet d'avancer sur mon chemin douloureux , de balayer mes culpabilités de mère , de lever des doutes sur mes capacités et surtout d'apprivoiser mes peurs profondes , bien ancrées.
Grâce à son Ecoute bienveillante , à ses compétences de kiné, d'ostéopathe intégrative , PNL, elle réussit à mettre le doigt où ça fait mal. Elle touche le point sensible de la fêlure, de la fracture , de la maladie.
Et là , avec beaucoup de douceur et d'humanité , elle prend le Temps de mettre des Mots Justes, Précis sur mes Maux douloureux de mon corps ,mais aussi de mon coeur ....Et çà fait tilt ...çà éclaire d'un coup ...Tel un miroir qui vous renvoie une image de vous même dans le brouillard ,dans l'impasse, dans la lourdeur de la confusion ....Et , alors qu'est-ce que çà fait du bien de sortir au Grand Air pour reprendre son souffle et y Voir plus Clair . La confiance revient petit à petit avec la prise de conscience . Qui a dit :" Que la lumière jaillit de la Vérité ?"
Cet accompagnement est précieux pour moi ,voire nécéssaire . Il m'aide à accepter une DMLA sévère , invasive qui gagne du terrain un peu chaque jour , sans solution médicale Mais paradoxalement , moins je vois avec mes yeux , mieux je vois avec mon coeur … La Sérénité commence à venir !!! C'est Essentiel non? Merci Valérie
Martine
a écrit le 15 juillet 2020 à 10 h 02 min:
Cela fait deux séances à distance effectuées avec l’accompagnement de Valérie : le résultat est tout à fait extraordinaire. Certes sa présence physique me manque , mais j’avance quand même énormément dans ce travail et , lors de la dernière séance, j’ai même pu , avec son accompagnement, faire de l’EMDR , ce qui m’a beaucoup aidé. Ce travail m’apporte beaucoup et et me sert à me débarrasser de toutes ces souffrances de l’enfance imprimées dans mon corps . Merci beaucoup Valérie de cette aide précieuse même à distance via le téléphone.
christine G
a écrit le 6 juillet 2020 à 14 h 22 min:
Je ne connaissais pas cette thérapie la « EMDR » . Adepte des médecines douce, ma kinésithérapeute Mézièriste ,m’a orienté vers Madame Dejardin.
Dés la première séance, mes douleurs du dos, surtout une douleur à l’omoplate gauche après 1heure de séance a complètement disparu.
J’ai trouvé cette méthode absolument « magique ». Depuis j’ai des rendez-vous une fois par mois(même au téléphone depuis le confinement) et cette méthode m’aide
non seulement au niveau des douleurs mais aussi a me centrer et a être plus sereine avec moi-même.
Madame Dejardin excelle dans son domaine et je ne peux que vanter son professionnalisme ainsi que ses qualités humaines.
CO
a écrit le 6 juillet 2020 à 14 h 21 min:
Au départ, les séances à distance ont été le fruit des circonstances : il ne me serait pas venu à l'esprit de consulter Valérie sans que soit bien présent le corps qu'elle ausculte et qu'elle soigne. Puis vint le confinement... assorti pour ma part, par une coïncidence, de grands bouleversements émotionnels et de quelques blocages. Sur le conseil d'amis j'essaie de l'appeler, et de fil en aiguille s'installe un nouveau "protocole" aussi réglé que l'autre, expérimenté en présentiel, tout aussi efficace mais un peu différent. A l'heure ou j'écris ces lignes nous ne pouvons encore nous voir, mais je me demande si je ne souhaiterai pas, quand ce sera possible, poursuivre en panachant les deux formes de séances : sur la dimension des émotions et de leurs effets directs et indirects, la distance établit d'autres connexions et la décantation est impressionnante ! A toutes et tous je souhaite de voir ces grands "ciels de traine" où s'évacue la tourmente !
clair O
a écrit le 29 juin 2020 à 21 h 29 min:
Je décroche le téléphone. C’est Valérie. Nous avons rendez-vous comme tous les 15 jours maintenant et je me tiens prête, fraîchement douchée. A portée de main un café dont j’oublierai de boire la dernière gorgée : car me voici invitée à me concentrer, vérifier mes appuis, sonder mes émotions, éprouver l’équilibre – parfois précaire – sur lequel je me tiens perchée comme un oiseau. Toujours prête à m’envoler, mais aussi à chercher chercher un asile familier : le nid n’est jamais loin, et son lot de routines, d’ornières déjà tracées, d’espoirs un peu faciles.
C’est une autre énergie qu’il faudra faire sortir si je veux emprunter le chemin de vérité, de plaisir et de vie que cette bonne fée ou cette douce sorcière montre de sa baguette et fraie à mes côtés : comme dans les anciens contes, ou les poèmes d’Homère, elle vient à ma rencontre, m’attend dans la forêt, ou surgit sur la grève, elle sautille devant moi, gambade sur mes traces, elle m’écoute et me parle, elle miroite et clignote, insaisissable et floue, ou presque transparente, soudain limpide et proche, silhouette découpée sur le bleu dur du ciel, sphinx tracé à la plume sur le bord du décor.
Voilà ce farfadet qui parcourt la forêt, me montre les grands arbres et me demande leur nom : le grand frêne est mon père, je peux lui présenter, et sous son ombre dense nous chantons des chansons, anciennes et populaires, qui font le cœur joyeux. Puis Valérie m’entraîne vers des sources un peu fraîches, je frissonne et j’ai peur, il fait un peu trop sombre, je suis déjà venue et ne veux pas rester.
Déjà pourtant nous gravissons la pente, le ciel s’est éclairci et le chemin remonte. A flanc de pente entre les arbres, l’horizon se dessine. Nous passons à côté de tombes familières, y laissons quelques fleurs et contemplons la vue. Quand j’atteins le sommet, saturé de lumière, je me sens éblouie et un peu essoufflée. Et quand je me retourne, un peu trop brusquement, la fée a disparu.
Me voici au portail d’une maison connue, où des badauds se pressent et veulent s’inviter (« Dites, vous n’auriez pas le mot de passe ? »). Je passe mon chemin, la fée avait raison : nul besoin de sésame pour qui réside en soi.
Marie Céline
a écrit le 24 juin 2020 à 13 h 12 min:
Je suis allée voir Valérie Dejardin sur recommandation d’une amie me disant : « va la voir, elle est bienveillante, elle va t’aider ».
Mes premières séances avec Valérie ont été d’abord des séances de découvertes : découvertes de l’ampleur des dégâts après avoir vécu un traumatisme (maladie très grave d’un de mes enfants) qui m’a fait passer d’un état de mère vivante, active, aimante, pleine d’espoirs sur la vie, vers un état de prise en main totale de mon corps et mon esprit par mon mental et mon sytème nerveux, dans l'ultra vigilance et l’utilité extrême : pas de temps ni de place pour l’espoir, l’amour, la bienveillance : il fallait que je sois forte pour porter ce terrible fardeau.
Et malgré une rémission totale de mon fils, malgré le temps, je restais dans cet état d’utilité active assez perverse sans ouverture, dans une routine bien rodée de mère super active et utile. Où était la mère aimante ? La femme ? L’épouse ? enfouies bien profond. Je restais bloquée dans ce mental bien utile en période de crise mais destructeur quand tout va mieux.
Valérie, avec sa bienveillance, avec ses compétences en ostéo, kynésio et hypnose, avec son écoute patiente, avec ses connaissances en médecine traditionnelle chinoise, a su débloquer mes noeuds de peur, de colère. Mon esprit reprend le contrôle sur mon mental, mes énergies vitales commencent à re-circuler, mon ciel nuageux s’ouvre avec un renouveau de ma confiance dans la vie et l’espoir, de confiance en mes capacités et celles de mes proches. Génial ! Je rayonne de nouveau. Je me projette de nouveau dans le futur, je fais des projets, je vois mes amis, je pars en WE avec mon époux … la vie !
Merci pour tout ça, Valérie.
Hélène D
a écrit le 24 juin 2020 à 12 h 29 min:
Je connais Valérie depuis quelques années durant lesquelles elle a pris soin de mes enfants et de certains de mes patients au sein de son cabinet.
Le confinement et le temps qu'il offrait m'a permis de tester ses talents à distance, lors de rendez-vous téléphoniques.
A travers nos mots, le débit de nos paroles, de notre souffle ou encore à travers les sensations ressenties dans notre corps que nous lui décrivons, Valérie nous permet d'avancer sur le chemin qui est le notre, en mettant en lumière nos zones d'ombre afin de les transcender pour incarner notre puissance personnelle.
Un grand merci à elle.
Patrick L
a écrit le 19 juin 2020 à 17 h 25 min:
Sur une voie de guérison.
Il y a longtemps, dans un autre monde, pendant mon enfance, une maladie chronique c'est développée. En changeant mon mode d'alimentation et de soin, cela m'a permis d'évoluer sur la voie de la guérison.Toujours en recherche d'un mieux être pour résoudre les difficultés, les obstacles, les épreuves de la vie, j'ai exploré plusieurs voies.
Dans l'une de ces voies, j'ai rencontré l’ostéopathie et la kinésiologie pratiqué par Valérie Dejardin.
Depuis, à l'aide de ces méthodologies, nous faisons le tri entre ce qui est négatif et positif inscrit jusque dans nos organes, dans notre corps, dans la mémoire de nos cellules participant aux déséquilibres du bien être.
Bien être, qui peu à peu, en faisant preuve de patience, de répétitions, réapparait,se développe, se renforce au fil du temps.
Quels soulagements! Quels mieux être après ces séances!
sur le chemin d'une vérité, avec bonheur et joie!
Patrick
Nathalie C
a écrit le 19 juin 2020 à 16 h 59 min:
Les séances avec Valérie Dejardin sont d'une rare intensité à chaque fois.
La bienveillance et l'empathie habitent chaque moment de ce travail en
profondeur, qui permets d'aller au plus loin de son histoire, de sa
recherche intérieure.
Valérie est très professionnelle et très "cadrante", ce qui rassure,
elle ne vous laissera jamais partir si vous n'êtes pas bien et sera
toujours douce pour arriver à vous emmener là où vous devez.
Le travail que nous effectuons ensemble m'a permis d'avancer et de
comprendre tellement de schémas, d'histoires, de croyances.....
J'ai su, grâce à elle, découvrir en passant par l'émotionnel et le
corps, des clefs pour avancer et libérer ce qui doit l'être dans mon
chemin de Vie.
Je continue ce beau travail près d'elle.
François
a écrit le 19 juin 2020 à 16 h 20 min:
Ce qu'il y a de surprenant dans la technique de Valérie Dejardin est qu'elle semble de prime abord indéfinissable avec ce que l'on peut connaître en approche de bienfait physique et psychologique, mais que les résultats -le bien être, la confiance en soi, la maturité libérée- sont là.
Elle possède une hypersensibilité à percevoir votre corps et les éventuelles tensions qui y résident, et à travers une technique que l'on pourrait rapprocher de la suggestion avec un soupçon d'hypnose, elle fait ressurgir les points de tensions psychologiques et donc forcément physiques, et parvient à les apaiser ou les faire disparaître.
Cela tient de la psychologie cognitive et je dirais physique, puisque qu'elle peut toucher des points de contractions anormales, et en ce qui me concerne elle a élagué ces pesanteurs pour renforcer infiniment la confiance en moi pour aller de l'avant.
En tant qu'artiste, pour avoir pratiqué des consultations psychanalytiques en mode discussions en vis à vis sur plusieurs années discursives (pas en cure psychanalytique donc), où la parole est immensément libératoire, puis une session de six mois d'analyse psycho-organique déjà plus portée sur le sensible, l'approche de Valerie Dejardin est plus corporelle -certainement de par sa pratique initiale d'ostéopathe - et entière, puisque nous sommes corps avant tout dirai-je.
La douceur, la justesse psychologique, la précision physique, l'intuition perceptive, l'hyper perception sensitive, seraient pour moi ce qui définit sa pratique.
Avec pour résultat un bienfait libératoire, une mise en confiance définitive pour vivre sa propre vie plus entière encore, avec ses propres choix, uniques.